Quelques règles à respecter pour publie rapidement un bon communiqué de presse, efficace tant pour le référencement que pour la communication, le marketing ou la crédibilité de vos communiqués de presse.
Votre communiqué doit être unique
Afin de persuader tant les moteurs de recherche que les cibles de votre communiqué de presse, pensez à rédiger un communiqué de presse original, inédit et persuasif afin de convaincre les visiteurs. Aucun contenu dupliqué ne sera admis. Un communiqué de presse contenant du contenu dupliqué, même partiellement, ne sera jamais publié.
Priorité à l’écriture
Un communiqué de presse diffuse votre image à travers les médias. Veillez donc à ce que sa rédaction soit impeccable: Orthographe, Ponctuation et Syntaxe (grammaire et conjugaison) doivent être irréprochables. Évitez de répéter trop souvent le nom d’une marque ou d’un produit, sinon votre texte ne sera jamais publié.
Attention à la loi
Tout texte, toute citation et tout élément graphique (images, graphiques etc…) que vous publiez doit être légal. C’est à dire que vous ne devez pas diffuser un communiqué de presse dont vous n’avez pas l’ensemble des droits sur les textes et les éléments graphiques. Si une requête nous est adressée par un tiers, nous supprimerons votre communiqué de presse ainsi que votre compte utilisateur.
Ne pas abuser des liens
Pas plus de deux liens par lot de 350 mots. Moins il y a de lien, plus ceux qui existent seront efficaces et permettront d’avoir un impact non négligeable sur votre référencement. Nous supprimerons les liens en trop lors de notre relecture/correction.
Ne pas abuser de copié/collé
Le contenu dupliqué est sanctionné par 90% des moteurs de recherche. Évitez donc de publier un communiqué de presse déjà publié auparavant, ou contenant des parties qui existent déjà sur internet. Si vous ne respectez pas cette règle, votre communiqué de presse sera dévalorisé aux yeux des moteurs de recherche. Tout communiqué de presse contenant plus de deux phrases qui existent déjà sur internet sera automatiquement supprimé, et le compte de l’utilisateur sera supprimé lors de la 3ème récidive consécutive.
Ne pas abuser des images
Ne pas insérer plus de deux images par communiqué de presse ou plus de deux images par lot de 350 mots.
Augmentez votre fréquence de publication
Afin de rester efficace et optimiser votre présence sur le net, publiez 1 ou 2 communiqués de presse pas mois. Vous accumulerez de la crédibilité à chaque publication de communiqué de presse. Tout communiqué de presse dont le contenu est dupliqué ne sera pas publié, ou sera supprimé si il a déjà été publié.
Ne soyez pas trop « ultra commercial »
Un communiqué de presse attirant intéresse les lecteurs et contient principalement de l’information. Évitez donc les termes tels que “Le meilleur produit de …”, “l’événement le plus…” ou la répétition de noms de marques, d’adresses web (url ou email) ou de noms de produits dans votre texte.