Brocante et dépôt/vente de vin à Paris

Le Cellier des Marchés, 24 rue Mouton Duvernet 75014 Paris, fondée par un œnologue Edouard Macé en 1994, est une société de vente et d’achat de vins à bas prix, basé sur le principe de la brocante et du dépôt-vente.

Nous achetons nos vins en grosse quantité en lot auprès des négociants, en salle des ventes ou chez les particuliers qui se débarrassent de leurs caves (pour cause de succession, maladie ou besoin d’argent).

Ceci nous permet d’être particulièrement compétitif. En effet, les prix de nos bouteilles varient entre 20 cts et 20 euros. Des exemples de prix :

– Corton 1974 à 20 euros

– Saint Émilion grand cru 1978 à 10 euros,

– Côtes de Blaye 1985 à 5 euros,

– Petits Bordeaux 1998 à 3 euros,

– Vins du Languedoc ou d’Arbois à 2 euros,

– Vins de pays à 50 cts, vins de table à 20 cts, etc…

Nous revendons nos vins principalement sur 2 marchés parisiens. Nous déballons nos caisses tous les samedis de 7h à 14h au marché Saxe-Breteuil, avenue de Saxe Paris 7ème et tous les dimanches de 6h à 14h au marché de la Bastille, boulevard Richard Lenoir Paris 11ème.

Les clients, fidèles ou de passage, viennent chiner le plus tôt possible : les premiers seront les mieux servis ! Des revendeurs ou restaurateurs s’y rendent également.

Chacun cherche l’affaire de son week-end. Certains se disputent le même vin. Les sans abris remplissent leurs sacs de bouteilles à 20 cts. D’autres négocient sur les quantités.

La brocante du vin est un spectacle.

Le Cellier des Marchés, c’est également 2 boutiques (24 rue Mouton Duvernet à Paris 14ème et 34 rue de la Mairie à Châtillon (92)) et un entrepôt (10, rue Drouet Peupion à Malakoff (92)) .

Il est possible d’y trouver divers grands crus (vins jeunes ou vieux millésimes) beaucoup moins chers que dans le commerce traditionnel. Exemples : Château Talbot 1988 à 55 euros, Château Haut-Brion 1990 à 419 euros, etc…. Les bonnes affaires partent très vite !

Le Cellier des Marchés est la seule société qui offre à tout le monde la possibilité d’acheter des vins selon ses propres moyens financiers.

Nous proposons également les services habituels des cavistes (vins de propriétaires, vins bios, champagnes, alcools et spiritueux, bières, objets du vin, formations, évènementiels, organisation de dégustations, …).

Contact : Edouard Macé – Cellier des Marchés 34, rue de la Mairie 92320 Châtillon

01 40 95 95 06 – Internet : www.cellierdesmarches.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *