Piste d’atterrissage intelligente

Grâce à ELISA Aeronautics, bénéficiez des services professionnels d’une société d’un nouveau genre permettant aux pistes d’atterrissages d’aéroport et héliport d’être habillées d’un couche lumineuse souple et flexible aux désirs des gérants d’aérodromes.

ELISA est aussi un centre de recherche en innovation sur l’application de films électroluminescents: tissus lumineux, communication lumineuse, vêtements éclairés etc…

ELISA travaille essentiellement aux Etats-Unis et en France, possédant un siège dans chacun de ces pays, et travaillant avec les plus grand gestionnaires d’aéroports civils et les armées des deux pays. D’ailleurs, l’ensemble des produits ELISA sont testés sous de hautes contraintes militaires, policières et techniques afin d’obtenir un résultats fiable et durable dans le temps quelque soit l’application: piste d’atterrissage civile, héliport militaires, vêtements des forces de l’ordre, signalisation aéroportuaire.

L’application sur les pistes d’atterrissage est le meilleur exemple de l’utilité des films électroluminescents, à bien différencier avec les LEDs ou les autres sources de lumière (néon, ampoules, etc…). La lumière dégagée par les sources électroluminescente n’est pas éblouissante. De plus, elle peux être issue d’un film épais de quelques centième de millimètre, suffisant pour être utilisés sur des vêtement, des surfaces planes de pistes d’aéroport ou d’héliports. Enfin, ils peuvent être illuminés stratégiquement et intelligemment en fonction de l’information qu’ils reçoivent, afin d’établir une communication nouvelle et optimale entre le pilote et les personnels au sol.

La piste d’atterrissage est le verrou essentiel des aéroport modernes civils et des lieux de communication et transit militaires. Par exemple, lors d’un intervention dans une zone inconnue, la nuit, comment guider un hélicoptère sur l’endroit exact ou atterrir ? Comment des indicateurs au sol peuvent permettre à un hélicoptère, ou un avion, d’atterrir sur la zone adéquat ? ELISA répond à cette question par l’invention d’un procédé breveté et innovant utilisant une technique de bâche/film électroluminescent, transportable et déployable aisément.

Ainsi, un éclaireur au sol pourra déployer une bâche électroluminescente faisant office de piste d’atterrissage temporaire en quelques minutes et pourra la reprendre aussi en quelques minutes.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Bonjour, les helisurfaces sont elle distribuées en France et répondent elles aux normes de sécurité aérienne ? Combien de temps dure la conversion de la signalisation lumineuse?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *