Le métier de restaurateur n’est pas de tout repos et n’est pas conçu pour tout le monde. En effet, les bons plats que vous dégustez dans les restaurants ne sont pas les fruits du saint esprit, mais le dur labeur et la connaissance d’un restaurateur. Vous rêvez de devenir le héros du palais des consommateurs ? Alors devenez vous aussi un restaurateur dès maintenant et si vous habitez à Dijon, le site Stage Hygiène Alimentaire vous offre une chance d’ouvrir votre propre restaurant !
Faîtes un stage en hygiène alimentaire !
Le stage en hygiène alimentaire, si vous n’en avez pas encore entendu parler, est une formation basique sur le métier de restaurateur. Effectivement, ouvrir un restaurant nécessite beaucoup de choses, notamment, que vous possédiez les bases de ce qu’est un restaurateur. Ce stage est donc, un moyen pour vous de plonger dans le milieu de la restauration. Il vous permet de savoir tout ce que vous devez respecter en tant que restaurateur. Les normes d’hygiène et de propreté vous seront apprises, ce sont des principes à appliquer pour que votre service soit toujours impeccable vis-à-vis de votre clientèle et des inspecteurs d’hygiène. D’autant plus que des législations, le décret 2011-731 du 24 Juin 2011 et la loi votée du 1er Octobre 2012, ont déclaré que tous les restaurateurs possédant des restaurants traditionnels, de self-services et de fast-foods doivent obligatoirement suivre ce stage d’hygiène alimentaire pour pouvoir exercer la profession de restaurateur. De plus, comme ce stage est assuré par des professionnels, des cuisiniers expérimentés et des inspecteurs d’hygiène, vous profiterez ainsi d’une formation complète et de qualité ! La formation étant à la fois théorique que pratique, cette formation augmentera et renforcera votre connaissance.
Où faire se stage ?
Le site internet stage-hygiène-alimentaire répond à toutes vos questionnements sur ce sujet. C’est un site qui, comme son nom l’indique, aide les gens à trouver les meilleures formations, qui sont non seulement conformes à leurs attentes mais aussi qui ne vont ni les ruiner ni de mauvaises qualités. De plus, ce site promet de fournir, à la fin du stage, une attestation ou permis d’exploitation aux stagiaires qui mentionnent qu’ils ont effectivement passé et réussi le stage avec brio. N’oubliez pas que ce stage est obligatoire et que les inspecteurs d’hygiène vérifieront si vous avez bien votre permis d’exploitation. Alors n’hésitez plus et cliquez ici pour obtenir plus de renseignements.