Le langage amoureux du corps comme communication non verbale

Le langage du corps ou langage corporel est toujours associé à la communication verbale. Par définition, il sous-entend une conversation entre au moins deux personnes, mais qui n’a pas recours à la parole. En d’autres termes, c’est la communication où tout échange ne fait pas appel aux mots, mais aux les gestes, aux attitudes, aux  mimiques, voire même aux odeurs. La communication non verbale prend en compte également l’environnement, le lieu où ce type de communication prend place. Plusieurs types d’études s’intéressent à ce langage, et elles ont parfois des relations directes, comme le cas de la psychologie et de l’éthologie. Tandis que quelquefois, on fait appel à d’autres sortes d’études pour expliquer et clarifier ce type de communication, à l’instar de l’anthropologie, la sociologie, l’ethnologie ainsi que les neurosciences.

Différentes sortes de communication non verbale

Il y a indéniablement différentes sortes de communication non verbale. Le langage amoureux du corps en fait partie, mais qu’en est-il des autres types ? Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre site DecodeurDuNonVerbal.fr ou cliquez ici. Premièrement, il y a le silence que parfois les gens ne considèrent pas comme telle, alors qu’il exprime bel et bien un message. Puis, il y a le paralangage, qui renferme plus que le mot prononcé, prenant en compte l’intonation, le volume de la voix, le rythme, les coupures de la phrase. Il y a après, les gestes, qui sont les meilleurs moyens de communiquer des gens qui ne parlent pas les mêmes langues, ils peuvent également accompagner et compléter les langages verbaux. Il y a également les expressions faciales et les mouvements corporels, qui expriment à elles seules diverses émotions allant de la joie à la tristesse et la peur. Il y a aussi le langage de l’apparence et des objets, comme les bijoux, les vêtements, la coiffure, le maquillage, qui expriment à part la personnalité de la personne, des messages quelconques. On a aussi le toucher qui est le mode de communication le plus intime. Et en dernier, les rituels que l’on utilise quotidiennement pour la communication avec autrui, comme la façon de dire bonjour par exemple.

Le langage amoureux du corps

Le langage amoureux du corps est développé sur le site Décodeur Du Non Verbal, c’est un langage corporel qui s’apparente à la séduction, et explique en profondeur le comportement d’un individu quand il est amoureux. Ce langage est amplement expliqué alors par des codes amoureux. Il regroupe les gestuels que comportent les diverses étapes d’un jeu de séduction. Les gestuels ne sont pas vraiment différentes selon le genre, c’est-à-dire pour l’homme et la femme. Au fait, elles suivent une logique, qui permet un décodage facile par l’autre personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *