Ouvrir une franchise dans le Commerce ou le Service

Pour fonder une activité entrepreneuriale un grand nombre de candidats à la franchise ont l’idée de lancer une entreprise de services ou bien une boutique. Grâce à la franchise les futurs franchisés réduisent les difficultés liées à la création d’entreprise.

Quelques ressources à ne pas manquer

Pour trouver une franchise parmi de multiples franchises de service il y a la plateforme Franchise-Service.fr. Dans le commerce il y a le site Franchise Commerce. Un forum de la création et de la reprise d’entreprise en franchise est à la disposition des porteurs de projet : Forum Franchise. Ce forum peut répondre à plusieurs questions posées par les acteurs de la franchise.

Pour monter une affaire en franchise il faut d’abord passer par l’examen de son expérience professionnelle.

Ensuite, sélectionner un secteur d’activité. La plateforme Franchise-service.fr propose un vaste choix de réseaux sur des secteurs assez divers. La formule de la franchise n’ignore aucun secteur d’activité : jardinage, animaux, déco enfants, mode, immobilier, la franchise touche à tous les secteurs.

Comment vont-ils financer leur projet ? L’entreprise en réseau de franchises est une entreprise à part entière qui demande un certain financement. Dans ce cas il faudra se rapprocher des établissements bancaires, leur proposer un dossier solide.

Quelle va être leur mobilité géographique ? Sont-ils prêt à quitter leur région et s’installer ailleurs pour monter leur projet ?

Quel réseau de franchises choisir ? Il faudra se rapprocher des dirigeants d’enseignes. Les rendez-vous professionnels – foires, salons, séminaires, etc. – sont une bonne occasion.

Franchise-service.fr met en ligne un annuaire qui peut être consulté par les acteurs de la franchise. Cet annuaire classe les réseaux de franchises. Trouver un réseau de manière pertinente devient donc plus commode.

Ce n’est pas tout. Plusieurs étapes importantes doivent être franchies. Les sites du groupe Toute La Franchise diffusent de bons conseils. Il est recommandé de se faire aider par des techniciens qui connaissent la franchise et ses notions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *