Rachat de crédit à la consommation : objectifs et bénéficiaires

Les objectifs d’un rachat de crédit consommation

Malgré une situation de surendettement ou de malendettement, il est toujours possible de s’en sortir. En effet, s’il s’avère que les revenus ne semblent servir qu’à honorer les dettes et à rembourser les crédits contractés, le rachat de crédit est sans nulle équivoque la solution adéquate pour une telle situation.

La souscription à un rachat de crédit à la consommation permet effectivement, et ce, d’une manière durable, d’alléger les mensualités : ce qui mène à une stabilité financière et un rééquilibre du budget. La raison en est que l’ensemble des crédits sont regroupés en un seul et unique crédit, à un taux de loin plus intéressant. D’autant plus, qu’il est toujours possible de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire constituant  une réserve de liquidités, laquelle pourra éventuellement servir au financement d’un projet personnel.

A qui s’adresse le rachat crédit consommation ?

Le rachat de crédit à la consommation est taillé pour tout salarié, retraité ou profession indépendante justifiant des revenus réguliers ou d’un compte d’exploitation non déficitaire durant les trois dernières années ; et ce, qu’il s’agisse d’un propriétaire, d’un accédant à la propriété, d’un locataire ou d’une personne hébergée par un tiers (famille, employeur etc.)

Le rachat crédit consommation regroupe toutes sortes de crédits, en comptant même les crédits revolving, les crédits auto, les crédits travaux, etc. Ainsi, le débiteur aura l’occasion de repartir sur des bases solides, car alors toutes ses dettes sont résumées en une seule mensualité : d’où, une tranquillité financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *