Le principe
La sous-traitance opère pour de nombreux domaines, entre autres la rédaction web. Il s’agit des prestations de rédaction de contenus dans le but de garantir une communication plus accrue des projets ou des produits et d’améliorer de manière pérenne la visibilité des pages internet. Très prisée des entreprises offshores, la rédaction web se déroule de la façon suivante : A travers de nombreux thèmes, qui tournent autour de la psychologie, de la sociologie, des sciences de gestion, des sciences sociales, …etc., le rédacteur produit des contenus pour le web selon les objectifs de ventes fixés entre les sociétés et les clients. Parfois, les sujets peuvent également se focaliser sur des articles spécialisés comme les communiqués de presse, l’histoire ou les actualités. L’objectif est de faire apparaître des contenus uniques pour le web, ornés avec des accroches convaincantes et des informations bien agencées pour obtenir un bon référencement par la suite.
Les méthodes
Pour bien aboutir à une visibilité accrue d’un site internet ou d’une page, plusieurs méthodes d’optimisation sont employées par les rédacteurs web dont l’utilisation des mots clés, des titres courts et accrocheurs, des textes simples et fluides qui éloignent toute sensation de lourdeur et bien évidemment des informations intéressantes qui permettent de générer plus de visites. Cela permet ainsi d’être reconnu plus facilement dans les moteurs de recherche et d’accroître les performances.
La rédaction web constitue l’élément central de tout contenu publié sur internet. La gestion du contenu web sera effectuée via les mots-clés et les robots d’indexation depuis la méta-description de la page jusqu’à la réécriture des URL. L’important est de suivre une ligne éditoriale bien définie. Les textes écrits sous un angle original et unique seront en mesure de s’afficher en premières lignes dans les moteurs de recherche et vont au moins représenter plus de 80 % des réponses des requêtes. Pour cela, il convient de faire appel à un rédacteur web expérimenté.