Voyage culturel et culinaire au Chili

Situé à 7408 km près de la côte Pacifique, Chili possède quelques-uns des paysages les plus spectaculaires du monde. C’est une destination privilégiée où tout ce dont vous aurez besoin d’explorer s’y trouve. Le fun, la flexibilité, la liberté et la possibilité de faire les choses à votre rythme…Vous aurez la chance de sortir de la vieille routine touristique pour découvrir cette partie la plus diversifiée du monde. Que ce soit en termes de culture ou de cuisine, voici les bonnes raisons de faire de vos séjours au Chili une expérience unique.

Le street art et ses endroits mythiques

Le voyant sur une carte, Chili ressemble à un point d’exclamation, une ligne longue et mince qui se pointe vers le Pacifique. Santiago, sa capitale, se trouve au milieu. C’est là où vous atterrirez si vous arrivez en avion. A partir de là, les merveilles se trouvent dans toutes les directions. En haut du sommet de la colline San Cristobal se situe la statue de la Vierge Marie d’environ 22m de hauteur et les bras tendus qui veillent sur la ville, à 1852m au-dessous. Santiago est célèbre pour sa musique folklorique. Quant à Valparaiso, dénommée « le joyau du Pacifique », c’est une ville du patrimoine de l’UNESCO qui très réputée pour son street art décorant la plupart de ses rues pavées.

Une cuisine riche et animée

En raison de son long littoral, Chili est célèbre pour sa grande variété  de délicieux fruits de mer. Les raisins  poussent en abondance sur son sol volcanique et fertil que sa production de vins peut rivaliser avec celle du Californie et de la Méditerranée. Grâce à son influence sur l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et les pays arabes, le pays possède une cuisine riche et animée. Un de ses repas les plus connus est le Curanto. C’est un repas préparé à base de mollusques et de crustacés, de la viande et pomme de terre, du pain et des légumes. Il est souvent préparé pour les célébrations d’un événement ou pendant les jours de fête.

Quand partir pour le Chili ?

Ayant un climat désertique tempéré, le Chili est une destination aux paysages authentiques. Les mois de janvier et février des périodes favorables pour explorer la province de Valparaison, ainsi que le mois de novembre. Mais les meilleurs périodes sont au mois de décembre et  le mois de Mars. Si vous voulez partir dans le Santiago du Chili,  les meilleurs sont le mois d’avril et d’octobre. Retrouvez les autres incontournables du Chili en visitant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *