Les bijoux funéraires des empereurs : des bijoux actuels

La turquoise est un minéral de couleur bleu-vert très apprécié par les cultures anciennes. Elle était utilisée pour confectionner des mobiliers funéraires, des masques, des ornements, des boucliers et bien d’autres choses. Dans les tombes des grands dignitaires, on a trouvé des instruments compliqués, des trucages funéraires, des appareils liturgiques et d´autres éléments de cérémonie élaborés avec cette pierre merveilleuse.

Ce minéral ne passait jamais inaperçu ; poli, fragmenté et coupé, on le conférait souvent la propriété d’être un lien entre la vie et la mort. Tout empereur qui se respectait devait être enterré avec ces pierres en décorant sa tombe.

Les propriétés actuelles de la turquoise
Aujourd’hui les grands empereurs du passé ont disparu, les hauts dignitaires ont été remplis par des entrepreneurs prospères et des potentats économiques. Actuellement on ne trouve pas des bijoux dans les tombes ; personne ne penserait pas à être enterré avec les trésors de toute sa vie.

La turquoise n´a pas plus l´usage des siècles passés ; maintenant elle est partie de la collection de personnes vivants. Certains pensent qu´elle est seulement une pierre de brillance hypnotique et d´apparence fascinante ; d´autres, que le bijou en turquoise garde des secrets les plus profonds.

La turquoise, à cause de sa configuration interne, est capable d’agir sur les centres énergétiques de l´organisme. Grâce à cette qualité, elle est très appréciée dans la gemmothérapie. Ainsi elle produit un effet thérapeutique dont on peut profiter pour équilibrer les champs énergétiques et aussi pour rétablir la santé physique et de l’esprit.

Comment et pourquoi on l´utilise, ce n’est pas important. La turquoise a fasciné depuis toujours et continuera de fasciner les générations futures.

Les perles de culture ; une manière innovatrice de créer des bijoux
D´autres bijoux que n´ont pas passés inaperçus sont les perles. Possiblement celles-ci ont été découvertes quand les habitants dont la nourriture était les créatures marines prenaient la mer pour extraire des huitres en quantité.

Les perles ne poussent pas sur les arbres. Depuis qu´on connait son origine, les perles ont été semées de manière traditionnelle. Il n’est pas un secret que, aujourd’hui, on a créé des nouvelles façons de profiter des huitres qui les produisent. Traditionnellement, on semait des impuretés à l´intérieur des huîtres pour obtenir une perle sphérique. Actuellement, on fait des modifications aux impuretés afin de créer des perles avec la forme et la taille que le client désire.

Les perles de culture offrent une large gamme de pierres qui peuvent être utilisées dans des colliers de dessin professionnel. Ces perles semblent mieux accompagnées d´autres pierres précieuses, enfilées avec des plaques, des fils de fier, d´or ou d´argent. Il y a des perles de différentes couleurs et parmi elles on a les attractives perles noires ; des bijoux classiques qui on n’arrête jamais de porter.

Un monde de bijoux
Notre planète est un endroit fascinant où il est impossible de s’ennuyer ; il y a toujours quelque chose nouvelle qu´on peut contempler. Les bijoux sont ici ; ils resteront dans notre vie toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *