Pascal Robaglia : un galeriste hors pair passionné d’art

Pascal Robaglia a été fasciné par l’art et la peinture, quand il était encore enfant, sa famille l’emmène souvent à des expositions. Cette passion s’épanouit avec lui au fil du temps, de telles sortes qu’il en fait son métier aujourd’hui. Pour parvenir à réaliser son rêve, il a dû traverser des hauts et des bas, mais en fin de compte, il y est arrivé.

L’histoire de Pascal Robaglia et ses exploits

Originaire de la ville de Neuilly-sur-Seine, Pascal Robaglia grandit dans cette ville, au sein d’une famille qui elle aussi se passionne pour l’art. Il passe ses études secondaires dans le Lycée Louis Pasteur obtient une mention bien au baccalauréat C. Il opte alors pour une formation universitaire en commerce et marketing à l’ESCAE de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon. À cette époque, il a eu l’idée de créer la Junior Entreprise de son école qu’il préside. Il prend part à diverses missions commerciales qui lui ont permis de se familiariser avec le secteur des sociétés de commerce. Il réalise alors plusieurs stages en Arabie Saoudite, à Hong Kong ainsi qu’aux Etats-Unis.

Son parcours professionnel

En 1979, Pascal Robaglia décroche enfin son D.E.S.C.A.F (Diplôme d’Études Supérieures Commerciales, Administratives et Financières) et s’apprête débuter sa profession dans le domaine de l’exportation et de la parfumerie. La même année, il trouve du travail de cadre à l’exportation dans une société du nom de Roger et Gallet, un métier qu’il exerce pendant près de trois ans. En 1983, il se retrouve chez Van Cleef et Arpels pour le même poste de cadre export puis entre chez Biotherm en 1987 pour occuper le rôle d’animateur d’équipe de vente.

Pascal Robaglia quitte le groupe L’Oréal en 1991 et ouvre les portes de sa galerie d’art. En plus d’avoir réalisé son plus grand rêve, il a pu faire en sorte que cette entreprise se développe au niveau international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *