Hervé Zacharie fait de la prise en charge des personnes âgées sa spécialité

Lorsqu’elles tombent malade, les personnes d’âge avancé ont besoin d’un traitement particulier. En effet, soigner les personnes âgées demande un peu plus d’attention et de précaution que les adultes ordinaires. C’est pourquoi leur prise en charge est devenue une filière spécifique dans le domaine de la médecine. Exerçant le métier depuis des décennies, le docteur Hervé Zacharie a consacré une partie de sa carrière dans la filière de la gérontologie, afin de permettre aux plus âgés de bénéficier des soins qui leur correspondent au mieux.

Hervé Zacharie, un gériatre compétent, à l’écoute des « petits vieux »

Dans la suite logique de la vie humaine, les problèmes de santé sont de plus en plus fréquents lorsque les gens atteignent un certain âge. Parfois, la vieillesse elle-même est considérée comme une maladie. Ce qui, en passant, est totalement faux. Par ailleurs, traiter et soigner des personnes âgées nécessite, non seulement de l’expérience, mais aussi du tact et une compétence incontestable. Pour sa part, le docteur Hervé Zacharie exerce depuis 2005, année où il a obtenu sa capacité de Gériatrie, dans le domaine de la prise en charge des personnes âgées. Durant ces 10 ans dans le domaine, le médecin s’acharne à soulager, voire à guérir les maladies chroniques auxquelles elles sont souvent sujettes. Il va s’en dire qu’il n’est pas toujours évident de traiter ces maladies, d’autant qu’aucune maladie ne se traite d’une façon identique, et sue chaque individu a sa propre réaction face au traitement. Compte tenu de ces divers paramètres, et étant bien conscient des aléas de son métier, le docteur Zacharie fait de son mieux pour trouver à tout un chacun le traitement adéquat à sa maladie.

L’écoute et la patience : deux traits de caractère essentiels à la gériatrie

Chaque personne a une manière différente de comprendre et de prendre les choses. Particulièrement en ce qui concerne les personnes âgées, elles sont plutôt susceptibles, sensibles et surtout plus exposées à la panique. C’est pourquoi il est essentiel pour un gériatre de bien savoir les écouter lorsqu’elles expliquent leurs différents symptômes. Aussi à cause de leur âge, elles ont parfois une difficulté à bien comprendre et à assimiler les choses, surtout lorsqu’il s’agit des problèmes de santé. Le gériatre doit alors aussi faire preuve d’une patience sans égal à leur égard. Hervé Zacharie, gériatre expérimenté qui s’est baigné dans le plus noble des métiers, dispose de toutes ces qualités pour prendre délicatement en charge les personnes du troisième âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *