Permis d’exploitation à Lyon

Dans cette présentation, vous pourrez en savoir plus sur le site Licence-Restaurant.fr destiné à la ville de Lyon. Ce site parle, en général, du permis d’exploitation, des informations à savoir, des conseils ou des étapes à considérer. Un permis d’exploitation est en fait le papier justifiant à la boîte le fait d’avoir suivi une formation. Dans ce cas, il s’agit d’un restaurant. La formation concerne en réalité à la personne physique dirigeant l’établissement ou plus précisément à la personne qui entreprend l’ouverture du restaurant. Il s’agit d’une formation de base permettant à la personne concernée de se mettre en relation avec les règles de gestion. Cette formation a été décidée par l’Etat de France d’après l’article 23 de la loi du 31 Mars 2006. Une loi qui oblige toute personne déclarant ouvrir un restaurant de suivre la formation.

De quoi un permis d’exploitation s’agit-il vraiment ?

Avant de se lancer à la création d’un restaurant, il est impératif de se former car ceci est une procédure indispensable. En fait, il existe deux façons d’obtenir son permis d’exploitation. La première c’est que les établissements de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Lyon offre une formation pour toute personne désirant s’investir dans la restauration. Et la seconde, par les établissements privés agréés par l’Etat Français. En premier lieu, ce permis vous permet d’être en conformité avec la loi et second lieu, après la formation, vous saurez gérer votre boîte sur les obligations législatives et de se charger de vos clients selon les bonnes conditions. Le site sur la Licence Restaurant vous renseigne en fait sur ce que vous aurez à connaitre sur la façon d’obtenir votre permis d’exploitation.

Permis d’exploitation : formation de base

Comme vous le saviez maintenant, le permis d’exploitation vous serez délivré après la formation qui vous est attribuée obligatoirement. Cette formation dure environ dans les 6 heures de temps pour les personnes ayant de l’expérience dans le domaine, c’est-à-dire les anciens exploitants dont l’expérience est de plus de 10 ans. Et d’environ 20 heures  pour les autres. Des informations théoriques et pratiques y sont enseignées. Elle forme les futurs exploitants pour les préparer à affronter les éventuels sujets auxquels ils pourront faire face au cours de leurs métiers. Le lien ci-après vous conduira au site qui vous parlera en beaucoup plu claire, http://licence-restaurant.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *