L’utilisation des bâches sur les camions


Warning: Undefined variable $time_difference in /homepages/33/d351796913/htdocs/compresse.org/wp-content/plugins/rejected-wp-keyword-link-rejected/wp_similarity.php on line 300

Warning: Undefined array key 0 in /homepages/33/d351796913/htdocs/compresse.org/wp-content/plugins/rejected-wp-keyword-link-rejected/wp_similarity.php on line 312

Les bâches pvc et les toiles pvc sont utilisées dans de nombreux secteurs et dans des cas très variés, ce qui démontre bien l’intérêt de ces matériaux dans la vie professionnelle des entreprises.

Les bâches de camion sont un très bon exemple de l’une des utilisations d’une bâche pvc ou d’une toile pvc. Ces bâches sont mises sur les remorques des camions pour divers raisons, mais la principale est quand même la protection de la marchandise se trouvant dans la remorque du camion.
Ce genre de bâches ont l’avantage de pouvoir être imprimé ce qui fait que les camions et les bâches qui équipent les remorques deviennent en quelques sorte des outils publicitaires pour la société de transport ou bien encore le groupe à qui appartient la marchandise.
Au-delà de la partie esthétique et publicitaire, les bâches utilisées sont en général très solides et bénéficient d’un système anti effraction garantissant donc un transport complètement sécurisé. Il devient quasiment impossible de perforer la bâche pour accéder dans la remorque et voler de la marchandise ou s’y cacher pour passer les frontières.
L’une des raisons de cette solidité et de cette résistance façon à des agressions d’armes blanches notamment réside dans le fait que l’armature de ces bâches peut contenir des câbles en aciers espacé seulement les uns des autres de quelques centimètres et qui constituent au final un véritable maillage extrêmement résistant.
Ce style de bâche n’est par ailleurs pas seulement utilisé sur les camions et semi-remorques, mais également sur les wagons de train, les containers, les bateaux ainsi que les capotes des voitures.

Dans un souci de satisfaction du client, les sociétés qui fabriquent et vendent ces produits proposent des solutions sur mesure dans de nombreuses colories pour satisfaire tous les goûts.

Il y a bien entendu plein d’autres utilisations possibles des bâches et toiles pvc. Elles sont par exemple utilisées sur les tentes de réception, les bâches tunnels, les tentes chapiteaux et dans plein d’autres situations.
Même si les besoins sont différents, notamment en termes de résistance, ou la plupart du temps les bâches devront surtout résister au poids de l’eau de pluie et protéger les occupants du soleil, ces bâches se basent sur le même composant et sont ensuite renforcé et modifiées en fonctions de la demande du client et de son utilisation finale, que ce soit pour un camion, une remorque, ou encore en temps que tente de réception ou de tunnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.